Social Icons

mardi 4 décembre 2012

Nalini Singh - Psi-changeling Tome 1 Esclave des sens



** Résumé ** 

Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d’entrée… Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d’éprouver des émotions… et qu’elle fascine l’animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles… ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.

** Mon avis ** 

Ayant eu un peu de mal avec mes débuts dans la bit-lit, j'ai beaucoup entendu parler de cette saga psi changeling... Alors je me suis tentée, j'ai lu ce livre sur mon KOBO.
J'ai adoré la passion qui se dégage de cette histoire dans ce monde étrange où logiquement il n'y a pas de place pour celle-ci.

Lucas et Sasha ne sont pas de la même espèce, ils sont sensé se faire la guerre, se détruire et défendre leur peuple. On sait et on ressent que Sasha n'est pas une psi comme les autres.... Il y a entre eux une attirance, un désir énorme qui ma fait pensé à des relations que j'ai pu avoir et j'ai adoré ce ressenti et le charme que les deux personnages dégagent.
Sasha est une psi, elle n'est pas sensée avoir de sentiments et surtout pas pour une autre espère. Mais à la vu de Lucas, son odeur, sa force, son courage, son côté prprotecteur, et sexy... elle se fait "avoir". 
Le monde dans lequel vivent les héros est nouveau, étranger, attirant, curieux et j'adore! Je n'ai vu ca dans aucun autre roman et ce monde me plait.
Un univers assez étrange, froid, inhumain... et la dedans l'histoire de nos protagonistes magnifique... Il y a parfois des passages assez intense, qui donne presque l'impression d'y être...

Je suis pas très forte pour les chroniques je dois l'avouer, j'ai toujours trop de choses en tête et pas assez de temps pour structurer le tout, mais vraiment j'ai adorer ce roman... 
Tout y est ! Action, suspens, intringue, envie, désir, amour, thriller avec une intringue complexe, différente, prenante, des personnes auxquels on s'attache rapidement.

Je vous le recommande, pour ma part le tome 2 est déjà dans ma PAL.Mais je me laisse un peu de temps pour bien le savourer :)  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire