Social Icons

lundi 9 juillet 2012

Jacques Expert - La théorie des six


** Résumé **

Selon la "théorie des six", énoncée en 1929 par le Hongrois Frigyes Karinthy, tout individu sur terre peut être relié à n'importe quel autre par une chaîne de connaissances ne comptant pas plus de cinq intermédiaires. Ainsi, chacun de nous est à six poignées de main de n'importe quel habitant du fin fond de la Mongolie-Extérieure. Cet auteur ne s'attendait certainement pas à ce que sa théorie devienne un jour le mode opératoire d'un tueur en série. Julien Dussart lance pourtant ce défi à la police: il annonce qu'il a décidé de tuer "quelqu'un" et que la seule façon de l'arrêter consiste à comprendre sa logique. Qui sera la sixième cible? La réponse à cette énigme permettrait au commissaire divisionnaire Sophie Pont de sauver les cinq premières victimes. Enfin... quatre. Le premier cadavre est retrouvé, le jeu peut commencer...

** Mon avis **

Un thriller super agréable que j'ai lu en une seule journée !!!

Tout le roman est narré à la première personne, on entre dans la peu du tueur et on en vient même à avoir de l'empathie pour ce personnage.
La théorie des six que le tueur emprunte pour réaliser ses meurtres est assez intéressante et peut se vérifier chez chacun !! Moi avec mes connaissances j'arrive à de haute personnalité !! Par exemple Arsene Wenger (entraineur d'Arsenal) est le cousin de ma grand mère, lui meme à de grandes connaissances....
Un jeu sans fin, une théorie qu'on ne cesse de tester !
Le profil psychologique du tueur est intéressant à dresser, lui meme nous explique le plaisir qu'il a à comettre ses meurtres, ses idées, ses cibles.

Un autre personnage le flic chargée de l'enquête Sophie Pont ma assez énervé, elle est assez antipathique surtout avec son assistante on a presque envie d'y être pour la remettre en place !
C'est un thriller raconté par le meurtrier lui meme, ca change vraiment de tout ce que j'ai pu lire, un petit plaisir !!

S'il y a des intéressés je rappelle que je troc ou vend mes livres !!

1 commentaire:

  1. Il a l'air superbe ce livre. Tu donne trop envies de le lire x) !

    RépondreSupprimer