** Résumé **
Lorsque Ethan Muller met la main sur une série de dessins d’une qualité
exceptionnelle, il sait qu’il va enfin pouvoir se faire un nom dans
l’univers impitoyable des marchands d’art. Leur mystérieux auteur,
Victor Crack, a disparu corps et âme, après avoir vécu reclus près de
quarante ans dans une maison délabrée. Dès que les dessins sont rendus
publics, la critique est unanime : c’est le travail d’un génie. Mais les
ennuis commencent lorsqu’un flic à la retraite reconnaît sur certains
portraits les visages d’enfants victimes des années plus tôt d’un
mystérieux tueur en série. Ethan va alors se lancer dans une enquête qui
va bien vite virer à l’obsession.C’est le début d’une spirale infernale
à l’intensité dramatique et au coup de théâtre final dignes des plus
grands thrillers.
Broché: 471 pages
Editeur : Sonatine (15 octobre 2009)
Langue : Français
** Mon avis **
Elu meilleur thriller de l'année ?? Je pense que cette phrase a fait que je m'attendais à mieux. Tout premièrement ce livre n'est pas un thriller, si vous vous attendez à une histoire sanglante ou quoi que ce soir ce n'est pas le cas !
Ethan Muller, fils de bonne famille et marchand d'art réputé mais blasé,
découvre par hasard, une œuvre hors normes d'un artiste inconnu et
introuvable : Victor Cracke. Des cartons contenant des centaines de
dessins qui, mis bout à bout, forment une immense et dérangeante œuvre
d'art. Ethan décide de les exposer. Il est alors contacté par un
policier retraité qui lui apprend que certains des portraits dessinés
représentent les visages d'enfants assassinés par le passé. Hasard ?
Comment Victor Cracke a t-il pu faire le lien entre ces meurtres restés
non résolus. Est il l'assassin ?
Ethan va partir à la recherche de Victor, de la vérité et à l'issue, découvrir aussi la sienne, celle de la famille Muller.
Il n'y a pas énormément d'action dans ce roman, les meurtres ont eu lieu 40 ans en arrière. L'histoire tourne plus autour de la recherche, du mystère que d'un roman sanglant.
J'ai trouvé le rythme assez lent, je n'ai pas été happée par l'histoire comme par la quatrième de couverture.
Il y a quand même quelques points positifs :
- Certains personnes ont un réel charisme qui donne du poids à l'écriture de Kellermann
- Les interludes sont bien placés et intelligents, je trouve même qu'ils sont plus intéressant que le reste de l'histoire
En me relisant je trouve encore une fois que mes critiques sont pas terrible, mais la il faut dire que je n'avais même pas envie de faire une critique... Vous m'en excusez hein ?
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