Social Icons

lundi 1 octobre 2012

Lecture commune pour fin octobre

Bon c'était pas vraiment prévu mais on me mets au défi, ca me plait !! Salsera15 organise cette lecture commune sur notre cher forum Amours & Tentation (Venez vite nous y rejoindre).
J'ai donc jusqu'au 31 Octobre 2012 pour lire ce titre :

 
** Résumé **

" Dès que Holly tenait une enveloppe dans sa main, elle sentait son lien avec lui. Les deux fois où elle en avait ouvert une, elle avait le sentiment qu'il était assis à côté d'elle et s'amusait de ses réactions. " Quand on trouve l'âme sœur, on croit que le bonheur durera toujours. C'est ce que pensait Holly jusqu'à ce que son Gerry ne meure d'une terrible maladie. A trente ans, Holly se retrouve seule, démunie, sans espoir. Mais Gerry lui réserve une ultime surprise. Il lui a laissé dix lettres qui forment une " liste " de choses à accomplir pour réapprendre à vivre. Par-delà la mort, Gerry lui adresse un message d'amour et de courage : elle doit apprendre à être heureuse sans lui, malgré le lien fort qui les unissait. Holly va affronter sa douleur pour réaliser, entre rires et larmes, que la vie vaut malgré tout la peine d'être vécue. Une comédie romantique, drôle et poignante, qui dépeint la vie telle qu'elle est : belle et triste à la fois.

** Mon avis **

Je suis super heureuse d'avoir participer à cette lecture commune !!! Ce livre était dans ma PAL depuis un bon bout de temps... et j'avais toute les raisons de le lire !
J'aime la chick lit, j'aimais la quatrième de couverture et j'avais entendu des bruits sur le film qui avait l'air vraiment pas mal !

C'est donc avec plein d'attente que j'ai démarrer cette lecture.
Tout d'abord j'ai beaucoup apprécié l'écriture, super fluide, agréable, je l'ai dévorer !!
Il y autant de passage triste, que de passage hilarant, j'ai trouvé l'histoire super touchante... Il faut dire que j'ai vécu et ressenti la même chose qu'Holly à quelques détails pret... J'ai perdu mon papa il y a tout juste un an, et c'est quelque chose de très difficile à vivre... je me suis retrouvé à plusieurs reprises dans les lignes de Cecilia Ahern.
J'ai aimé la façon dont Gerry continue à vivre à travers ses lettres pour Holly, il la quitte en douceur, ses lettres la font rire, la rende dingue et c'est vraiment Gerry qui met sa touche... La derniere lettre je m'y attendais, et on est content qu'il ai pu d'une manière ou d'une autre lui faire part de ses envies pour Holly... pour elle la vie continue, elle est jeune, elle est belle... Il ne faut pas qu'elle se larmoye sur son sort et arrete de vivre...

J'ai à chaque fois eu peur pour elle, en même temps je la comprenais, car perdre une personne que l'on aime, c'est extremement difficile... Continuer à vivre, retrouver des centres d'intérêts, ne serait ce que retrouver l'envie de vivre... c'est une tache pas facile...

en bref c'était pour moi une belle lecture...
Jai de suite visionner le film, il était bien mais j'avoue que je suis contente d'avoir lu le livre en premier, car j'ai pu me l'imaginer comme je le voulais. Je me suis créer mon film avec Holly, Gerry et ses amies, et ils m'ont parfois fait rire, d'autres fois fait remonter en moi des émotions douloureuses... une belle lecture

Merci à sasera pour la lecture commune

Pour retrouver mon avis, cliquez sur la bannière ci dessous, et n'oubliez pas bien sur de nous rejoindre :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire