Social Icons

mercredi 27 juin 2012

Linda Castillo - Le serment du silence




** Résumé **

Kate Burkholder est le shérif d’une petite ville tranquille de l’Ohio ébranlée par la découverte d’un corps de jeune fille égorgée et saignée comme du bétail après avoir été torturée et violée. La scarification d’un chiffre romain sur son nombril lance la police sur les traces du « Tueur de l’abattoir », un tueur en série ayant sévi dans la région. Cependant, Kate violée 16 ans plus tôt par ce même tueur avait survécu à l’attaque du psychopathe. Et elle l’avait tué.
Depuis, elle vit avec le fardeau du secret et de la culpabilité : le violeur, Daniel Lapp, était amish comme elle et sa famille. Afin de préserver la communauté de l’opprobre, son père et son frère avaient enterré le corps, et plus jamais il n’y avait été fait allusion. La vie de Kate avait ensuite basculé ; elle avait renoncé à son appartenance à la communauté et subi le bannissement.
Après ce nouveau meurtre le doute l’assaille : et si Lapp était encore en vie ?
À nouveau, d’autres meurtres sont commis. Kate doit malgré elle accepter de travailler en collaboration avec un agent fédéral, John Tomasetti, et avec le shérif Nathan Detrick, un quinquagénaire charismatique. Peu à peu, Tomasetti lève le voile sur sa vie : il est ce flic émérite ayant fait la Une des journaux deux ans plus tôt lorsqu’il était jugé pour le meurtre de l’assassin de sa famille. Il devine que Kate dissimule de nombreuses informations et qu’elle est la détentrice d’un sombre secret. Flic déchu, alcoolique, John est au bord du gouffre et se sait sur la sellette ; il ne laissera pas Kate saboter une affaire qui pourrait sauver sa carrière.


  • Broché: 402 pages
  • Editeur : Payot (12 janvier 2011)
  • Collection : Payot Suspense
  • Langue : Français
  • Prix : 20,90 €
** Mon avis **  

J'ai beaucoup aimé ce thriller !! Déjà fan du genre, je ne connaissais pas l'auteur et je suis heureuse d'avoir pu la découvrir.
Dès le début on se sent prisonnière de l'angoisse de Kate, son origine amish et son passé douloureux en fait une femme forte et sensible à la fois.
La lecture est très fluide, petit bémol il est trop court et se lit très vite en deux jours l'affaire était réglé mais il faut dire que j'étais tenue en haleine et que je reprenais dès que je le pouvais ma lecture.
J'étais avec Kate, dans l'Ohio (d'ailleurs j'aime beaucoup les descriptions du paysage, de la ville...) le temps de ma lecture elle ma fait voyagé et partager son angoisse de la prochaine découverte macabre.

A coté de l'aspect polar du roman, il y a aussi toute une critique de la société sur la façon dont la femme occupant un poste à responsabilité peut-être mise en faute sans possibilité d'explications. 

Vous l'avez compris j'ai beaucoup aimé ma lecture, je suis impatiente de découvrir un autre livre de ce même auteur
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire