Social Icons

dimanche 29 juillet 2012

Lynda Curnyn - Opération bague au doigt


** Résumé ** 

Quand j'ai appris que mon premier amour - Vincent - venait de se marier, j'ai trouvé ça plutôt marrant... Lorsque est venu le tour de Randy - mon ex, lui aussi -, j'ai tout de suite trouvé ça plus louche... Mais quand Josh - Josh, mon ex et meilleur ami -, m'a annoncé son propre mariage, alors là, j'ai vu ROUGE ! Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer CE QUI CLOCHE CHEZ MOI ? Si j'en crois ma copine Michelle, c'est un problème de méthode. A l'entendre, les hommes sont comme des couvercles fermés : il faut trouver le truc pour faire un petit trou d'air, et pffff ! Ils s'ouvrent en grand et vous passent la bague au doigt ! Le problème, c'est que souvent, vous faites tout le travail préliminaire... et c'est la fille suivante qui en profite ! Et si elle avait raison ? Pour le savoir, je dois m'atteler au couvercle de Kirk, mon petit ami en date, un pur et dur, un bien vissé ! Celui-là, même si je dois l'attaquer au burin, croyez-moi, il ne va pas me résister très longtemps !
  
Poche: 420 pages 
Editeur : Harlequin (1 juin 2004)
Collection : Red Dress Ink
Langue : Français
A partir de 0.60 € en occasion sur priceminister


** Mon avis **

Ce livre trainait dans ma PAL depuis quelque temps déjà, et comme je me suis décidé à faire de la place et lire les quelques grands formats que j'ai et que j'avais envie d'une lecture détente c'était le livre PARFAIT ! 

Angela est une femme résolument moderne : la trentaine passée, une carrière qui ne fonctionne pas comme elle le voudrait, des amis formidables, un colocataire très mignon et un petit ami craquant. Mais voilà, tout le monde autour d’elle semble prendre un malin plaisir à se marier… sauf elle… mais qu’à cela ne tienne… elle va tout faire pour se faire passer la bague au doigt le plus tôt possible :)
Un roman très drôle, avec des situations assez cocasses et des personnages loufoques (rien que le passage où Justin chantent des chansons à l’honneur de Bernadette… qui n’est autre qu’une plante azalée xD vaut le coup :p). En le lisant, il m’a beaucoup fait penser à Bridget Jones : l’héroïne passe son temps à demander conseils à ses copines qui s’avère plus ou moins judicieux, elle est un peu maladroite mais reste dans le fond une romantique.

Ce livre ammene a une réflexion sur le mariage, pourquoi le choisit-on lui ?? Parce que l'idée de se marier est sécurisante ? Parce que l'on ne veut pas finir sa vie toute seule ? Finalement si pret du but... Angela n'aurait jamais pu prévoir ce qu'il va lu arriver...

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture, j'étais de tout coeur avec Angela et j'ai eu plus d'une fois un sourire... Je me voyais avec mon homme :-D


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire