Social Icons

jeudi 19 juillet 2012

Marc Levy - Ou es tu ?




** Résumé ** 

Adolescents, Susan et Philip représentaient tout l'un pour l'autre. Avec l'optimisme de la jeunesse, ils s'étaient promis de s'aimer pour toujours. Susanne affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale tandis que Philip réussira à Manhattan. À l'exception de quelques rencontres furtives à l'aéroport de Newark, ils ne sauront de leurs vies réciproques que ce que disent les lettres qu'ils vont s'écrire pendant des années. Sans que jamais ne se brise le lien qui les unit. Philip avait promis à Susanne qu'il serait toujours là s'il lui arrivait quelque chose. Il ne pouvait pas savoir que cette promesse allait profondément bouleverser sa vie, et que pour l'honorer, il devrait ouvrir son cœur à l'inconnu.

** Mon avis ** 

Je suis assez mitigé sur cette deuxième lecture d'un titre de Marc Levy. Certes il se lit vite, le style est agréable à lire mais il y a des choses qui m'ont agacé.

Susan à perdu ses parents et veut aller de l'avant, elle s'engage au Peace Corps en partant au Honduras pour porter secours aux victimes des ouragans.
Elle laisse derrière elle son meilleur ami Philip (avec qui elle a une relation assez spéciale, à tel point que je me suis demandé s'il n'y avait jamais eu une histoire entre eux deux). Philip à du mal à accepter son départ, il va se retrouver prisonnier de son amour, à attendre chaque lettre de Susan.
Susan aime Philip,mais elle n'en fait qu'à sa tête et c'est cela que j'ai trouvé agaçant, elle a un sacré caractère, elle pourrait vivre une si belle histoire d'amour...
Philip la supplie, lui fait comprendre ce qu'il ressent et elle ne réagit pas...
Heureusement Philip ne l'attend pas, il décide finalement de faire sa vie en ayant toujours des pensées pour Susan.
L'arrivée de Lisa va bouleverser la vie de Philip et Mary et c'est à partir de ce moment la que j'ai plus aimé le roman.

La fin était innatendue pour moi.
En résumé c'était une lecture détente mais ça n'est pas un coup de cœur. J'espère que les autres titres de Marc Levy seront plus poignants que celui-ci




3 commentaires:

  1. un auteur que je suis avec parfois des deceptions

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai dans ma PAL est j'avoue que je n'ai pas trop envie de l'en sortir ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'avais adoré même si j'avoue qu'au début je me suis un peu ennuyé mais la fin était sublime !

    RépondreSupprimer