Social Icons

lundi 6 août 2012

Laura Wilson - Une voix disparue


** Résumé ** 

Dodie Blackstock, fille du multimilliardaire Wolf Blackstock, n’a que 9 ans lorsque sa mère Susan est enlevée par de mystérieux ravisseurs. Une fois arrêtés, ceux-ci affirment que Susan leur a échappé : pourtant, aucune trace de Susan nulle part… Vingt ans après, Dodie a coupé les ponts avec son père et toute sa famille. C’est alors que l’on retrouve le corps de Susan abandonné sur un chantier. Mais ce n’est pas le plus surprenant : la mort ne remonte qu’à deux jours…
Dodie veut comprendre : pourquoi sa mère, vivante et libre, n’a-t-elle jamais cherché à la revoir pendant ces vingt longues années ? Comment a-t-elle pu échapper ainsi à ses ravisseurs ? Pourquoi l’a-t-on assassinée aujourd’hui, alors que tous la croyaient morte depuis vingt ans ? Au-delà de l’enquête sur le crime, c’est une véritable quête qu’entreprend Dodie : une quête d’identité, un véritable retour sur soi à travers l’histoire de sa famille - notamment le passé sulfureux de son père - qui la mènera beaucoup plus loin qu’elle ne s’en doute…

** Mon avis ** 

Un thriller qui ne mérite pas qu'on s'y arrete longuement... Une histoire qui a du mal à se mettre en place. J'ai trouvé pas mal de longueur dans ce roman, des intrigues peu intéressantes. J'ai mis du temps à le terminer car je n'ai pas accroché au style de l'auteur... 
Moi qui voulait un bon thriller... j'ai été deçue.
 Mais peut-être tenterais je un autre titre de l'auteur un jour..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire