Social Icons

mercredi 1 août 2012

Marc Levy - La prochaine fois


** Résumé ** 

Parti à la recherche d'un tableau mystérieux, Jonathan croise la route de Clara. Tous deux sont convaincus de s'être déjà rencontrés. Mais où et quand ? A Londres, il y a plus d'un siècle... Le quatrième roman de Marc Lévy entraîne ses lecteurs de Saint-Pétersbourg à Boston, de Londres à Florence et Paris, dans une histoire où amours et énigmes défient le temps.
  
Poche: 258 pages 
Editeur : Pocket (15 février 2005) 
Collection : Litterature 
Langue : Français


** Mon avis ** 

J'ai trouvé quelques longueurs au début du roman... Tout omme "Ou es-tu ?" d'ailleurs...

On retrouve dans ce quatrième livre de Levy toujours le même thème récurrant : l'amour, les ames soeurs, un peu de surnaturel et la facilité de lecture de l'écrite de l'écrivain.

Cette histoire d'un homme, Jonathan, passionnée par un vieux peintre russe du XIXe siècle et pratiquement à la veille de son mariage, se trouve troublé par la découverte d'oeuvres,qu'il n'avait jamais vu, de ce peintre. Il rencontre cette jeune femme, Clara (galeriste), qui vient troubler sa vie et qui partage cette même passion pour le vieux peintre russe. Tout d'eux se trouve devant de mombreuses interrogations face au mystère qui entoure le passé concernant Radskin (le peintre russe) et une étrange sensation qu'il y a entre eux.

 Il faut aussi parler de Peter le meilleur ami de Jonathan. C'est le personnage qui ma le plus plu, très drôle. 
 La relation entre Anna et Jonathan est vraiment particulière, je vous laisse le soin de la découvrir mais ca ma déranger...

En conclusion (je sais que mes chroniques sont assez brouillonnes désolée...) ce n'est carrement pas un coup de coeur. Je ne l'ai pas dévorer, j'ai pas vraiment accroché même si c'est une belle histoire d'amour...

1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé Peter moi aussi, une bonne chance qu'il était là, il apportait la touche d'humour ! :)

    RépondreSupprimer