Social Icons

mercredi 7 novembre 2012

Harlan Coben - Une chance de trop

 
** Résumé **
 
La vie de Marc Seidman, chirurgien plastique dans une banlieue paisible de New York, bascule le jour où il s'écroule dans sa cuisine, touché par deux balles de revolver. Lorsqu'il se réveille douze jours plus tard à l'hôpital, il apprend que sa femme a été tuée au cours de l'agression et que Tara, sa petite fille de six mois à peine, a disparu.
Une demande de rançon lui parvient bientôt. Malgré ses réticences, Marc prévient la police et réunit les fonds. Malheureusement, la confrontation échoue : les ravisseurs s'emparent des deux millions de dollars et disparaissent dans la nature. Désespéré, il se lance alors dans une lutte acharnée pour retrouver sa fille, aidé par Rachel Mills, son amour de jeunesse, ancien agent du FBI...
 
** Mon avis **
 
Après avoir lu "Ne le dis à personne" et "Disparu à jamais" on retrouve un peu le même genre... J'ai aérer mes lectures, je ne l'ai pas lu d'affilé... Je fonctionne toujours comme ca quand je lis un auteur, je change de style, d'auteur aant de me replonger dans son oeuvre. 
 
Je suis au troisième roman de l'auteur et j'apprécie toujours autant son style fluide, sympas avec des phrases courtes, sans perte de temps.
Contrairement à d'autres lecture, je n'ai jamais envie de lacher un de ses livres, il se passe toujours quelque chose, il y a de l'action, des personnages attachants, et cela me détend.
 
Il y a des éléments gros comme une maison comme par exemple le fait que Rachel l'ex petite amie de Marc soit une ex agent du FBI, ce qu facilite bien les choses il faut le dire pour lui.
La fin est un peu tirée par les cheveux, mais bon je n'en veux pas trop à l'auteur car j'ai passé une lecture bien agréable, ou il a réssi à me tenir en haleine et à me faire passer un bon moment.
 
Pour les prochaines lectures, j'espère seulement qu'il ne va pas rester dans le même registre... ou qu'il saura trouver des solutions pour que ca ne s'essoufle pas.
 
En résumé c'est une lecture que je vous recommande si vous etes fan de thriller comme moi.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire