Social Icons

mercredi 26 décembre 2012

Lisa Gardner - Sauver sa peau


** Résumé **

Sally, Cindy, Lucile... Depuis l’enfance, Annabelle Granger s’est habituée à devoir changer brusquement de prénom, de nom, de maison, de ville, d’histoire… Sans qu’on lui donne la moindre explication. La découverte dans une chambre souterraine de l’ancien l’hôpital psychiatrique de Boston, des cadavres de six fillettes, mortes des années auparavant, fait la une des journaux. Un nom sur un médaillon identifie l’une des petites victimes : Annabelle Granger. L’heure n’est plus à la fuite et Annabelle décide de sortir enfin de l’ombre. Mais le tueur est toujours aux aguets. Il l’attend. Depuis vingt cinq ans…
Le début intrigant d’un suspense qui ne l’est pas moins… et a propulsé Lisa Gardner en tête des listes des meilleures ventes aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, où elle est considérée aujourd’hui comme l’égale des plus grandes romancières du genre.
(quatrième de couverture)


** Mon avis ** 



J'avais déjà lu un premier livre de Lisa Gardner, c'est pour cela que j'ai acheté celui ci quant je suis tombé dessus en dépot vente. 

J'ai beaucoup aimé le style de l'écriture de Lisa Gardner, très fluide, agréable à lire, bien construit.


Dès le début j'ai été "à fond" dans l'enquête, je me suis pris pour la détective... une enquête super bien ficelée, une bonne intringue, de très bons personnages. J'ai adorer le commandant D.D Warren et Bobby... Ils font un bon duo...



Annabelle le personne principal du roman à un caractère bien trempé, intelligente, rebelle... Le genre de nana qu'on aimerait retrouvé dans d'autres romans du même genre.


Je ne veux pas trop en dire de peur de gacher le suspens, c'est un bon thriller, divertissant, pas le meilleur de ce que j'ai lu... mais en même difficile d'être objective, j'adore les thrillers et beaucoup se ressemble. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire