Social Icons

jeudi 31 janvier 2013

Michelle Rowen - Mordue (Sarah Dearly 1)


** Résumé ** 

Dure semaine. Mon rendez-vous d’enfer… venait vraiment de l’enfer et il m’a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j’ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n’est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m’apprend les ficelles du monde des vampires et je l’aide à se tuer. Bon, c’est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d’être vécue… avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j’aurai un cavalier au mariage de ma cousine !

** Mon avis ** 

Voici un livre qui était dans ma PAL et que j'ai déniché dans un troc... Comme il rentre dans mon challenge chick lit et que j'avais envie de varier mes lectures je l'ai sorti de ma bibliothèque.

Sarah se retrouve malgré elle, transformer en vampire durant un rendez vous arrangé par sa meilleure amie Amy. 

Celle-ci ne réalise pas vraiment ce qui lui arrive, elle va devoir affronter son nouveau monde. Elle commence sa vie de rencontre avec sa rencontre avec Thierry, vampire vieux de 600 ans... qui tente de se suicider ! Ca c'est le comble pour un vampire ca ma fait sourire.

Sarah va devoir abandonner son ancienne vie et se faire à sa nouvelle vie de vampire sous peine de mourir dans d'attroces souffrances, ca me rappelle quelque chose j'ai trouver quelques similitudes ici avec d'autres histoires...

Bref 

Dans ce roman tout est assez prévisible, il se lit très facilement et rapidement, il y a quelques répliques sympas.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Thierry qui est aux yeux de tous le DIEU des vampires, le MAITRE et dont Sarah tombe sous le charme. 
Il est parfois dur mais en meme temps mystérieux, c'est le genre de vampire qui donnerait envie... 

Si vous vous attendez à lire le LIVRE du siècle c'est sur que ce n'est pas la lecture que je vous recommande. Mais si vous souhaitez tout simplement passer un bon moment détente, sans se prendre la tête, sans tout analyser... ca vous conviendra parfaitement.


Je pense quand même lire le tome 2 car je suis curieuse de savoir ce qu'il va arriver à Sarah par la suite... A ce que j'ai entendu le tome 3 n'est pas terrible ... A suivre je m'arreterais de toute manière quand ca ne me plaira plus...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire