Social Icons

jeudi 28 mars 2013

Jean Teule - Le magasin des suicidés



** Résumé ** 

Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort ! Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre...

** Mon avis ** 

Un petit livre que j'ai lu d'une traite dans la salle d'attente de mon médecin.L'idée de départ est vraiment sympathique, la famille Tuvache qui tient un magasin ou ils vendent tout ce qui peut exister pour se suicider. Un humour un peu décalé à la Tom Burton, vraiment sympathique.
Mais je pense que l'idée n'a pas été assez exploité, ca sonne un peu creux et après la moitié du livre on s'ennuie vite. La fin arrive est on reste clairement sur notre faim. L'impression que c'était un brouillon et que maintenant la vraie histoire va arrivée...

J'aime beaucoup le thème, les personnages, les créations vendues dans le magasin, mais il manque plein de choses la dedans pour moi.

Peur de voir le film car apparemment il a beaucoup déçu. Je resterais surement la dessus, un peu déçue vous l'aurez compris...

Pourtant l'idée était vraiment originale...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire