Social Icons

dimanche 5 août 2012

Beth Fantaskey - Comment se débarasser d'un vampire amoureux




** Résumé ** 

Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n’en plus finir… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !Soudain, elle découvre que ses parents l’ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s’appelait encore Anastasia. Et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l’excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd’hui aux Etats-Unis pour récupérer sa promise.
Lucius est beau, prévenant, élégant : ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit. En nous racontant ses aventures avec un humour décapant, Jessica nous livre un guide pratique pour se débarrasser d’un vampire amoureux. Mais alors qu’elle invente tous les stratagèmes pour dégoûter Lucius, Jessica pourrait bien se retrouver prise à son propre piège. Prudence, les vampires peuvent se montrer très… persuasifs.
  
Broché: 412 pages 
Editeur : Le Masque; Édition : 1re (14 octobre 2009) 
Collection : MsK 
Langue : Français

** Mon avis ** 

Je dois dire que j'ai était surprise par ce bouquin !! Je ne m'attendais pas à être aussi prise par l'histoire, à ne pas pouvoir le laché. Ce n'est pourtant pas mon genre de prédilection mais avec ce livre les choses vont surement changer.


 Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce roman c'est qu'il n'y a pas de doute quant à la nature des personnages. On sait tout de suite que certains sont des vampires (à moins de les prendre pour des fous qui délirent !). Ce n'est donc pas le « thème vampirique » qui fait toute l'histoire, l'intrigue s'appuie plus sur l'évolution des relations entre Lucius et Jessica (principalement) et de leurs sentiments respectifs. C'est un développement que j'ai beaucoup apprécié car il permet de montrer la psychologie des personnages, ils ont, du coup, plus de profondeur, semblent plus réels et cela permet surtout au lecteur de se sentir proche d'eux, car finalement on peut mieux les comprendre.
Comment ne pas tomber sous le charme de Lucius ? Je vous le dis tout de suite, c'est impossible ! Il n'est pas parfait – loin de là – mais il est tellement charismatique qu'on ne peut pas le détester. Il a des défauts, et paradoxalement, j'aurais tendance à dire que c'est le meilleur. Jessica est quant à elle très touchante de par sa naïveté et son innocence. J'ai beaucoup aimé suivre le cours de ses pensées et de son cœur.

J'ai aussi eu des envies de meurtre avec les personnages de Faith, Ethan et Franklin qui ne font rien pour faciliter la vie de Jessica...

La façon dont est présenté le récit est elle aussi très intéressante, on alterne - plus ou moins régulièrement - entre ce que j'appellerais l' « action » et les lettres que Lucius envoi e à son oncle pour lui faire part de son « avancement ». Ces lettres m'ont à chaque fois fait beaucoup rire, et elles permettent de mieux comprendre la personnalité de Lucius, je ne peux donc être que conquise !C'est une saga qui commence déjà très bien et j'ai vraiment très envie de lire la suite pour connaitre l'évolution de l'intrigue et des personnages.

C'est un petit bijoux que je vous recommande sans attendre !! Et j'ai hâte de découvrir le suivant qui est sorti fin 2011 aux Etats Unis.

1 commentaire: