Social Icons

lundi 24 septembre 2012

Marc Levy - Vous revoir


** Résumé ** 

Si la vie offrait à Arthur et à Lauren une seconde chance de se revoir, sauraient-ils prendre tous les risques pour la saisir ? Avec cette comédie romantique, Marc Levy retrouve les personnages de son premier roman, Et si c'était vrai..., et nous entraîne dans une nouvelle aventure, faite d'humour et d'imprévus... " Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu. " Lauren. " Nous avons vécu le début d'une histoire, elle était comme une promesse que la vie n'a pas tenue ; moi je tiens toujours mes promesses. " Arthur.

** Mon avis ** 

Depuis cet été je suis dans mon petit challenge Marc Levy que je me suis fixée toute seule... rattraper mon retard de lecture !! Chose faite j'ai un bon train. 
Alors voici la suite de "Et si c'était vrai". 
A ce que j'ai pu en entendre il n'est pas si apprécier que ca. Je peux comprendre, il a quelques points faibles. 
Tout d'abbord l'histoire ressemble énormement au premier tome on a pas tellement de surprise, mais en meme temps j'ai été bien heureuse de retrouver les deux personnages et je me demandais comment allez-t-il se retrouver vraiment ? Qui allait faire le premier pas ? 

J'ai trouvé sympas que ca soit le tour de Lauren maintenant de vivre cette même chose qu'elle ne pourrait raconter à personne puisque peu la croirait.
La force de l'amour qui les unit tout les deux est grande, magnifique. Ca donne envie de connaitre et de vivre un jour la même chose, bref ca fait un peu rêvé.
Je suis peut-être un peu trop sensible à ce genre de choses.

Mais je dois dire que ce roman ma quand même plu avec ses défauts, même plus que certains autres titres de Levy.
Je l'ai trouvé beaucoup mieux écrit, plus fluide aussi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire