Social Icons

jeudi 3 janvier 2013

Jennifer Weiner - Crimes et couches culottes


** Résumé **


Un mari avocat, une petite fille adorable, des jumeaux malicieux et une belle maison dans le Connecticut : en apparence, Kate Klein est une femme comblée.
En réalité, son mari est submergé de travail, elle passe son temps à courir après ses enfants et s'ennuie ferme dans une petite ville où il ne se passe jamais rien. Jamais rien ? Invitée chez sa voisine, Kate la découvre morte, un couteau planté dans le dos. Elle décide de mener l'enquête. Facile à dire, car dans le quartier les langues ne se délient pas facilement. Sans compter qu'un vrai détective n'est pas censé jongler avec les horaires des crèches, des cours de musique et des sorties au square...
Entre deux tournées de lessive, Kate réussira-t-elle à démasquer l'assassin ?

** Mon avis ** 

Un peu de détente chick lit pendant les fêtes, un livre qui se lit vite et bien. Il est assez fluide, pas de difficulté de compréhension à avoir...


J'ai beaucoup accroché avec Kate, le personnage principal, cette maman dépassée par son quotidien de mère au foyer avec trois enfants dont deux jumeaux assez rapprochés. Elle emmenage dans un quartier du genre Wisteria Lane (dans Desperate Housewives) par soucis de sécurité. 
Sauf qu'elle n'a pas le même profil que nos actrices de Desperate, elle parait débordé, elle ressemble assez à Lynette si vous avez suivi la série. Elle a du mal à joindre les deux bouts, elle ne prend plus soin d'elle, elle est débordée... 


Elle va faire connaissance au parc de ses voisines qui ont l'air de gérer la vie de maman et de femme au foyer à la perfection. L'une d'entre elle l'invite un soir à la maison avec ses enfants, Kate arrive et la trouve morte, assassinée.



Va s'ensuivre une enquête, qui ravi Kate ancienne journaliste people qui va pouvoir se lancer à la recherche du tueur.

L'enquête est sympas ca change vraiment, c'est entrecoupée de scène de gonzesse lol maman chick lit... 
Kate et sa copine délurée Janie vont mener l'enquête autour de la mort de Kitty, on les suit dans leurs manigances, leurs délires. Qui a tué Kitty ? Pourquoi ? Et qui est cet ami commun ? 

J'ai découvert Jennifer Weiner avec ce titre, j'en ai d'autre dans ma PAL et ca ne me posera pas de problême d'en ressortir un prochainement. 
Sur que ce n'est pas le livre du siècle dans le genre, mais j'ai passé un moment de détente. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire