Social Icons

dimanche 7 juillet 2013

Harlan Coben - Faute de preuves


** Résumé ** 


Wendy est journaliste TV et anime une émission qui traque les pédophiles en les exposant aux yeux de tous. Sa dernière enquête l'entraîne à penser que Dan Mercer en est un. Pourtant il est dissculpé par la justice. Mais l'honneur et la réputation de Dan sont salis et il souhaite montrer à Wendy qu'il est innocent en lui donnant rendez-vous afin de le lui expliquer. Mais tout ne se passe pas comme prévu...
D'un autre côté, une jeune fille dénommé Haley est toujours porté disparue. Tout le monde pointe du doigt Dan Mercer. Pourtant c'est Wendy, celle qui accusait au grand jour Dan Mercer, qui décide d'enquêter à nouveau pour le laver de tout soupçon.


** Mon avis ** 

Encore une écriture très fluide de la part de Mr COBEN, il est toujours agréable de le lire je trouve... pas besoin de réflechir, pas de prise de tête.
Pour ma part je trouve que cette histoire n'est pas sa meilleure !
Le thème de cette lecture est la rumeur et la propagation, thème actuel récurrent avec la présence d'Internet et les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter...
Le suspens est bien présent, les rebondissements aussi, je reste quand même un peu déçue par la fin de l'histoire, un peu facile, un peu "baclée"...
Ou peut-être que finalement les fins de Coben se ressemble, à la fin tout se recoupe comme dhabitude...
Mais malgré ce point négatif, cela ne va pas m'empecher d'en lire d'autre... Le suivant est déjà dans ma valise pour les vacances !! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire